Nous arrivons à Pamukkale Pamukkale en fin de journée après la visite d'Aphrodisias. Pamukkale est classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Le site est une curiosité géologique. C'est une montagne blanche créé par des sources d'eau chaude libérant en grande quantité des sels minéraux. Pamukkale Pamukkale est appelé le château de coton.

Nous décidons de nous garer en bas du site pour le remonter en le traversant à pied. Il faut se déchausser pour cela et le chemin est balisé. Ce n'était pas le cas il y a quelques année ou l'exploitation touristique à failli faire disparaître le site. Des hôtels maintenant détruit avait été construit, tout le monde se promenait partout et abîmait les fragiles vasques d'eau, l'eau était trouble et la montagne blanche était devenu grise et marron sale. La restauration du site est plutôt réussi, il ne persiste que des vasques en béton de cette époque.

Nous en profitons pour nous baigner dans une zone autorisée dans une eau très chaude à la texture étrange et sortons comme couvert de sel.

Les Romains avait investi le site pour y fonder la cité antique de Hiérapolis dont il reste un théâtre très beau ainsi que de nombreux vestiges. Il existe d'ailleurs une piscine payante ou l'on peut se baigner au milieu des vestiges.

Après le couché de soleil qui donne au lieu des couleurs étranges, nous prenons la route pour rentrer de nuit en 2h30.