Carnet de voyage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 11 juillet 2006

Souk de Marrakech

Voici une petite vidéo faire durant la visite du souk de Marrakech.

lundi 10 juillet 2006

Au boulot !!

Levés tot ce matin et oui je suis la aussi pour le travail, je ne l'ai pas encore precisé je suis agent de voyages et me déplace quelques fois pour l'agence afin de découvrir de nouvelles destinations, visiter les hotels, rencontrer les differents interlocuteurs qui s'occupent de mes clients et juger de l'accueil, logistique, excursions etc....Important pour etre un bon Conseillé en Voyages et faire la difference avec les voyages.com. Apres une pause raffraichissante à l' hotel , nous partons pour l'office du tourisme situe dans le quartier europeen afin de glaner quelques informations sur le Festival des Arts Populaires qui se deroule cette semaine. Cet office de tourisme s'avere pauvre en informations et l'accueil y est tres froid, previlegiez donc celui situé dans la Medina ! Le quartier doit son nom aux nombreux francais qui s' y sont instalés, nous ne sommes pas depaysés par ces grandes avenues bordées de grands magasins, terrasses de restaurants ou fast-food. Nous en profitons néanmoins pour y déguster un succulent tajine. Avec l'orage la température devient insuportable il fait 47° à l'ombre, nous rentrons à l'hotel faire une sieste bien merité ! 21 h nous dinons place Djema El Fna, nous ne resistons pas decidement à l'ambiance et la gastronomie locale ! L'évenement marquant de la soirée :la rencontre de Mohamed le Berbere, amoureux transit depuis qu'il a croise la route d'une jolie marseillaise. Soirée merveilleuse que la rencontre de 2 mondes autour d'un thé à la menthe !

dimanche 9 juillet 2006

Finale de la coupe du monde de football

C'est aujourd'hui la finale de la coupe du monde de football et nous nous trouvons sur la place Jemaa El Fna. Cliquez sur la vidéo pour juger de l'ambiance !

Départ pour Marrakech

Levés à l'aube 03h30 très dur, mais il faut admetre que les vols charters restent plus raisonable que les vols reguliers alors courage ! Nous arrivons à Marrakech, la chaleur est assomante : 39° à 09h00 du matin ! Les formalités trop longues, une seule hate récuperer notre chambre et dormir. Après une longue sieste nous partons à la decouverte de la ville à pied et nous dirigeons vers la très mythique place Djema El Fna. Experience fabuleuse que cette place , lieu de rencontre de tous les Marrakchi ! Nous sommes dimanche soir et c'est la finale de la coupe du monde, partout des attroupements autour des téléviseurs et cafés. Nous nous appronchons d' ailleur du Café France un des plus ancien de la place pour assister à la défaite de la France dans une cohue indescriptible qui n' a rien à envier à celle des Champs Elysées. Il est maintenant 22h et l'ambiance est à son comble nous croisons des vendeurs d'eau et jus d'orange, charmeurs de serpents, herboristes aux prescriptions miraculeuses, tatoueuses , musiciens. Des attrouppements se forment autour des conteurs ou de jeux improvisés avec quelques moyens modestes dont les Marrakchi raffolent ! Pour diner nous nous melons aux autochtones et prenons place dans un des nombreux petits restaurants en plein air ; ce sont des échoppes qui sont instalées tous les jours sur la place à partir de 17h00 et dont les serveurs comme à la criée s'epoumonent à vous vendre la qualité de leur chef cuisinier. Laisser vous tenter la cuisine y est simple et succulente et très peu chère compter 1.5 à 2.5 EUR par personne. Il est dificile de décrire ce que nous ressentons tant nos sens sont sollicites les couleurs, les odeurs, le bruit ....j espere que ces qques photos vous aiderons à imaginer...